vendredi 15 février 2008

Pathétique ou lamentable ?


Je ne sais comment qualifier l’attitude de Jim Dhoëdt quand il cherche à obtenir la caution du député UMP Eric Raoult.

D’un côté Michel Teulet produit une lettre de son collègue UMP, comme lui, dans laquelle E. Raoult écrit :« qu'il n'a plus eu de contacts avec Jim Dhoëdt depuis 1993 ».

De l’autre coté, Jim Dhoëdt, dans son nouveau blog produit trois lettres de remerciements qui méritent toute notre attention

1/ Dans sa lettre du 25/07/96 E. Raoult remercie Jim Dhoëdt du stylo qu’il lui a offert pour son anniversaire

2/ Dans sa lettre du 07/07/1997, E Raoult remercie encore Jim Dhoëdt du stylo offert

3/ Dans sa lettre de 1998 E. Raoult remercie encore Jim Dhoëdt d’un cadeau manifestement de prix.

Que peut-on en penser ?

De la part de M. Raoult, qu’il avait oublié ces 3 lettres de remerciement, normal ça fait près de 10 ans et il n’a pas dû, lui, conserver un double de ses lettres.

De la part de J. Dhoëdt, c’est toute autre chose pour plusieurs raisons :

Conserver des lettres de remerciements dénote soit une admiration sans borne pour celui qui les a écrites, soit l’intention de s’en servir à l’occasion.

La démarche globale me paraît être de se donner une légitimité politique en se recommandant de l’UMP, par E. Raoult interposé, alors qu’il n’a pas obtenu l’investiture ni de l’UMP ni d’aucun parti politique que ce soit de l’extrême gauche à l’extrême droite.

Cette recherche de légitimité politique me parait pathétique quand on se proclame sans étiquette et la méthode utilisée lamentable.

Ce sera aux électeurs de juger

7 commentaires:

  1. Pathétique ET lamentable !

    D'ailleurs, je m'interroge sur les motivations de Jim Dhoedt pour tous ces cadeaux suspects ... Est-ce une tentative de corruption avortée pour recevoir l'investiture UMP, Raoult étant le responsable UMP de la fédération du 93 ?

    Pourquoi Raoult a été jusqu'à faire un courrier pour décrédibiliser Dhoedt, s'il n'éprouvait pas un profond mépris à son encontre ?

    Ce qui est certain, c'est que le prétendant Dhoedt s'est déjà mis à dos la fédération UMP, en plus de la fédération PS, ce qui le marginalise davantage. Etant donné que le MoDem écarte tout rapprochement avec lui (vu sur leur blog), il sera bien seul à ces élections ... à moins d'aller chercher des soutiens aux extrêmes ...

    RépondreSupprimer
  2. Ce qui est pathétique, c'est bien Mr Constantin, qui fait le jeu de TEULET, car qu'a-t-il répondu aux attaques de celui-ci contre le PS ... Rien comme d'habitude, me direz-vous !!

    Bien sûr qu'il ne répond rien ... il mange dans la même gamelle, et tant qu'elle est chaude, il lape et il lèche, comme un bon toutou de l'U.M.P. déguisé en socialiste de la première heure ... mais jusqu'a quand ?

    ... aux électeurs et électrices de s'en rapeller

    RépondreSupprimer
  3. Encore une fois, des attaques personnelles et non pas sur les idées.
    Manifestement, vous ne savez pas faire la différence entre les deux.
    Quand j’avais écris sur la laïcité c’était une attaque de la politique du maire UMP de Gagny, Michel TEULET qui suivait la politique du Président de la République dans ce domaine.
    Alors ne faites pas de lecture sélective. Il me semble que « votre candidat » ne s’est pas exprimé sur le sujet. C’est peut être pour lui un sujet trop politique !

    RépondreSupprimer
  4. Alors piqué au vif le constantin ... Vous nous répondez que vous avez écrit sur TEULET, mais bizarrement vous faites des articles sur DHOEDT ... Alors faites des articles clairs et sans ambiguité.

    Si vous avez des récriminations à faire à Mr Jim, il est joignable par mail et par téléphone, mais vous ne pouvez certainement pas lui reprocher son passé ... Tout le monde à un passé .. n'est-ce-pas ?

    D'ailleurs TEULET a-t-il demandé leur passé aux autres candidats ??? Et lui a-t-il justifié de son passé ???

    Alors qu'est ce qui vous chagrine le plus ?

    1) de voir que le prochain maire sera sans étiquette
    2) que le maire actuel va vite perdre son poste
    3) que le PC va vous chiper vos sièges
    ou bien
    4) vous vous abstenez faute de savoir laquelle choisir ou peut-être les 3 premières ensemble

    RépondreSupprimer
  5. Je n’ai jamais évoqué le passé de votre ami « Jim » Ce n’est pas moi qui ai mis sur un blog les lettre que le Député-Maire du Raincy E. Raoult lui avait envoyé il y a 10 ans.
    Je me suis simplement étonné que Monsieur Dhoëdt cherche à tout prix une caution morale à l’aide de ces vieilles lettre d’un homme politique de l’UMP alors qu’il se prétend sans étiquette. C’est cette recherche de légitimité auprès de Mr Raoult, qui écrit ne plus l’avoir rencontré depuis fort longtemps que j’avais trouvé pathétique.
    Dans tous les écrits qui circulent sur gagny blog ce ne sont que des critiques au niveau des personnes et qui plus est d’une manière anonyme. Manifestement, je ne suis pas le seul à réagir, un nouveau blog gabinien est consultable sur internet à l’adresse suivante :
    http://gagny08.over-blog.fr
    Si pour vous, le choix de l’élection c’est Dhoëdt ou Teulet, pour moi, comme bien d’autres, le choix offert aux électeurs reste entre la droite UMP de Sarkozy et son représentant officiel à Gagny, d’une part et d’autre part la gauche unie.
    L’élection municipale est bien une élection politique. C’est l’opportunité qui reste offerte aux électeurs de confirmer d’une manière démocratique les résultats des sondages pour dire NON à la politique menée par le Président SARKOZY.

    RépondreSupprimer
  6. Etrange, votre discours a changé par rapport à la dernière fois ...

    Une élection municipale n'a pas vocation à être un vote "contre" des enjeux nationaux mais un vote "pour" un projet et une équipe municipale.

    Vous oubliez par ailleurs de dire qu'en dehors de la droite et la gauche, il y a aussi le centre !

    RépondreSupprimer
  7. Une élection municipale c’est choisir une option politique pour sa ville.
    Toutefois, il ne faut pas se leurrer, c’est aussi un vote protestataire contre la politique menée par le gouvernement. L’UMP l’a bien compris en évitant de mettre en avant son étiquette.
    Voter pour des candidats de la majorité présidentielle, c'est donner au gouvernement un signe fort d'approbation de la politique qu'il mène.
    D'autre part, il ne faut pas oublier que les élus des municipales constituent en grande partie les « grands électeurs » qui vont voter aux sénatoriales. Alors oui, les élections municipales sont aussi des élections qui influent sur la politique nationale.

    RépondreSupprimer

Message : merci de votre commentaire